De la génétique

Plusieurs rendez-vous récents de l’émission Continent sciences sur France Culture, ont porté sur les questions relatives à la génétique. Comme l’indiquait Jean-Jacques Kupieck dans la présentation du récent ouvrage qu’il a dirigé (La vie, et alors ?) et dont nous avons précédemment parlé sur ce blog [ici], la question des gènes et de la génétique est une question importante de la biologie contemporaine, peut-être celle qui a connu les plus profonds bouleversements ces dernières années.

Avatars renouvelés du concept de gène à propos de Jean S. Deutsch, Le gène, un concept en évolution. Paris : Éd. du Seuil, 2012 (Science ouverte)

La grande circulation des gènes voyageurs à propos de Eric Bapteste, Les gènes voyageurs : l’odyssée de l’évolution. Paris : Belin, 2013 (Regards)

L’héritage génétique modifié par les processus épigénétiques à propos de Edith Heard, Épigénétique et mémoire cellulaire : leçon inaugurale au Collège de France prononcée le 13 décembre 2012. Paris : Collège de France ; Fayard, 201


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vincent Charbonnier (23 juin 2014). De la génétique. Textures des savoirs. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uq1y


Une réflexion sur « De la génétique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.