Textures des savoirs

Ce carnet se veut un blog pluridisciplinaire et plurithématique associé à l’équipe ACCES (Actualisation continue des connaissances des enseignants de sciences) de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ, ENS de Lyon). Il s’agit de rendre compte de publications, imprimées, électroniques, audio-visuelles, notamment dans le champ des sciences de la vie de la Terre avec des incursions possibles dans le champ des sciences physiques, du point de vue de la philosophie, de l’épistémologie, de l’histoire des sciences, de l’anthropologie, de la sociologie et des sciences de l’éducation. Il s’agit de croiser et de faire se croiser des approches différentes: il s’agit d’une médiation pratique des savoirs, essentiellement mais pas seulement discursifs et, ce faisant, de contribuer à une réflexion sur la thématique même de la médiation des savoirs du point de vue de l’« interdiscipline » des sciences de l’éducation.
Un travail de veille documentaire et scientifique a été commencé (http://acces.ens-lyon.fr/acces/societe/veille-documentaire-et-scientifique/), lequel est toutefois peu trop « sec », puisque les ressources sont indiquées sans commentaires ni présentation. Ce travail est surtout dépourvu de toute interactivité réelle puisque aucun commentaire n’est réellement possible.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vincent Charbonnier (27 février 2014). Textures des savoirs. Textures des savoirs. Consulté le 23 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uq1v


Une réflexion sur « Textures des savoirs »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.